Conseils pratiques pour bien entretenir une thermopompe

Local Business

L’efficacité et la durabilité de votre thermopompe dépendent largement de la qualité d’entretien. Bien qu’il soit possible d’exécuter certaines tâches d’entretien par soi-même, il convient de faire appel à un professionnel qualifié afin d’effectuer une inspection périodique. Le temps idéal pour procéder à cette inspection est la fin de l’hiver. En outre, il est important de confier l’installation thermopompe Rive-Sud à un entrepreneur expérimenté afin d’éviter tout risque de mauvais montage.

Entretien du filtre à air

Le filtre à air de la thermopompe permet de piéger la poussière et les microorganismes nocifs à la santé humaine. Il joue donc un rôle primordial et permet de disposer d’un air frais, sain, et exempt de microbes. En principe, il est conseillé de procéder à une vérification du filtre à air une fois tous les 3 mois au maximum.

Commencez par sortir le filtre à air en suivant les instructions du fabricant. PuisNettoyez-le l’aide d’un aspirateur. Vous pouvez également le laver à l’eau chaude avec un détergent neutre. Dans ce cas, il est déconseillé d’utiliser une eau chaude dont la température dépasse 45°C afin d’éviter les risques de déformation.

Si vous remarquez qu’il y’a beaucoup de poussière sur le panneau de la thermopompe, il convient alors de réduire l’échéance de contrôle à 2 mois par exemple. Par contre, si le filtre est entièrement encrassé, il peut alors endommager votre thermopompe. Pour éviter que cela arrive, vous devez le changer immédiatement.

Contrôle de l’unité murale

Mince et élégante, l’unité murale de la thermopompe s’intègre parfaitement à tous les types de décoration. Elle assure la diffusion d’air climatisé mural Rive-Sud par le biais d’un mécanisme de soufflerie et contribue donc au rafraichissement de la chambre. Avant de vérifier l’état de l’unité murale, il convient de débrancher la prise afin de couper l’alimentation électrique. En faisant ainsi, vous allez éviter les risques de choc électrique.

Commencez par nettoyer les le panneau avant de l’unité murale à l’aide d’un chiffon trempé dans une eau tiède. En raison de la présence de certains composants électroniques sur le panneau avant, il est déconseillé de pulvériser l’eau ou éventuellement un liquide de nettoyage directement sur l’unité murale. Il convient également de bien essorer le chiffon avant de commencer le nettoyage.

Contrôle de l’unité extérieure

L’unité extérieure est le cœur de la thermopompe. Lorsqu’elle ne fonctionne pas correctement, le rendement de l’appareil et la qualité de climatisation sont considérablement affectés. Lors de l’installation thermopompe Rive-Sud, il est important de veiller à bien choisir l’emplacement de l’unité extérieure. Cette dernière doit être placée dans un endroit bien protégé des vents et des intempéries.

En outre, elle ne doit pas être très éloignée de l’unité d’air climatisé mural Rive-Sud afin de minimiser les pertes de chaleur dans le système de climatisation.Il faut veiller à ce que l’emplacement de l’unité extérieure soit toujours propre. Vérifiez également s’il n’y a aucune anomalie ou bruit anormal lors du fonctionnement de votre appareil. Dans tous les cas, pour contrôler l’état des composants intérieurs, il est absolument nécessaire de faire appel à un entrepreneur qualifié.

Leave a Reply

÷ one = four